Communiquer et vous faire entendre sur l’énergie et le climat

L’énergie et le climat sont des sujets important pour les décideurs politiques et controversés au sein de l’opinion. Comment dans cette situation valoriser vos actions, porter vos propositions et asseoir votre image d’organisation responsable ? Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou une ONG, vous aurez un jour ou l’autre à vous poser ces questions.

Connaissant parfaitement les réseaux français actifs sur le question d’énergie et de climat, nous pouvons vous aider à :

  • Concevoir votre stratégie de plaidoyer : définir vos objectifs, votre calendrier et vos interlocuteurs en fonction de vos besoins, identifier les réseaux existants, définir votre discours et créer de nouvelles alliances.
  • Élaborer vos argumentaires : utiliser le bon vocabulaire et les bon arguments en fonction de vos cibles, collecter les données et rédiger ou relire vos messages.
  • Mettre en place une stratégie d’advocacy 2.0 : actifs depuis une dizaine d’années au sein des communautés web francophones et anglophones intéressées par le climat et l’énergie, nous sommes parfaitement placé pour vous guider parmi les nombreuses parties-prenantes et concevoir une stratégie efficace.

 

Quelques missions qui nous ont été confiées dans ce domaine :

  • Monter et animer un collectif d’organisations de solidarité internationale souhaitant se positionner sur les questions environnementales.
  • Représenter des organisations dans des sommets des Nations Unies ou auprès d’organismes publics.
  • Vérifier la validité technique de messages de plaidoyer en vue d’une COP.

 

« La communication consiste à comprendre celui qui écoute » – Jean Abraham